Biographie

Daymus ( Jean-François Besner )
Promoteur, Disc-Jockey, animateur radiophonique, producteur, remixeur.
Son goût pour la musique a commencé vers l’âge de cinq ans. Sa mère le faisait danser durant le temps des fêtes devant toute sa famille. L’époque du disco l’a fait frémir et il se mit à écouter toutes les chansons que son frère apportait à la maison en format 45 tours. Amii Stewart, Lipps Inc, France Joli, Voggue, Lime, Anita Ward, Sylvester et plusieurs autres étaient ses artistes et groupes favoris qu’il écoutait régulièrement devant le vieux stéréo en bois de son père.

En grandissant, vers l’âge de 13 ans, un de ses cousins avait les mêmes goûts que lui pour la musique. Celui-ci étant plus âgé possédait déjà des tables tournantes et un mélangeur stéréo. Avec de la pratique et beaucoup d'effort, un jour il découvre avec son cousin qu’à chacun des 32 temps le rythme de la musique revenait identique. Ils découvrirent donc les mesures musicales. À partir de ce moment il fallait qu’il trouve absolument des tables tournantes avec des ajustements de vitesses et un mélangeur pour faire enchaîner les chansons sans perdre le tempo. C’est ainsi qu’il est devenu Dj. Pratiquant de 6 à 8 heures par jours durant l’été, il a appris les trucs des Disc-Jockeys et se mit à maîtriser les tables tournantes comme un maître. À 17 ans il avait sa place comme Dj dans les discothèques de sa région et son style le différenciait des autres Dj locaux.

À 18 ans il suivit des cours de diction pour placer sa voix et devient animateur dans quelques discothèques l’Estrie. Il poursuit des études au Conservatoire Lassalle de Montréal en science de la parole. Ensuite, l’école d’animation radio-télé de Jacques Le Page et maintenant il possède un Bac en Animation Culturelle de l’Université du Québec à Montréal. Avec son expérience en musique il cible avec aisance le marché de la "dance music" en plus d'adapter les chansons pour le marché de la radio et des discothèques. Animateur durant un certain temps à Net Radio (www.netradio.ca ), il animait l’émission Groove Line diffusée tous les samedis soirs de 19h à 22h. Où il rejoignait 30 000 auditeurs partout à travers la planète. Il produisait, et réalisait l’émission depuis le mois de juin 1998. Auparavant, il animait le 6 à 9 Club Mix et le 6 à 8 à CHAI-FM, d’autant plus qu’il a travaillé à CHAA-FM comme producteur et metteur en ondes. Sa première expérience radiophonique a débuté en tant que chroniqueur de ski sur le Réseau Sport Activité pour CKAC, CFEI et CKTF.

Jean-François, communément appelé "Gee-Heff", est un passionné de la publicité, l’Internet et tout ce qui touche à la promotion. D’autant plus que l’Internet le fascine, il croit que l’avenir des communications se passera dans le Cyber espace et le multimédia. "L’Internet sera l’outil de communication le plus fréquenté des années 2000". "Tout le monde devrait être branché" selon ses dires. Récemment, il a créé une entreprise de relations publiques (Communications JFB) qui œuvre dans le domaine des communications, promotion, production d'événement, publicité et sites web.